Voyager malgré des troubles urinaires

Vous partez en vacances ou tout simplement en week-end loin de la maison ?

Les voyages sont souvent très enrichissants et s’accompagnent d’une immense sensation de liberté... à condition qu’ils aient été bien préparés.

Lorsqu’il s’agit de sécurité et de confort, il est préférable d’éviter les surprises. Partir en vacances nécessite de la préparation, tant pour le voyage en lui-même qu’une fois sur place. Si vous rêvez de partir, osez ! Rien ne doit vous retenir.

Voyager malgré vos troubles urinaires : voici quelques conseils lorsque vous vous sondez.

Voyager en train

Le train, ses paysages qui défilent, son léger bercement... c’est un bon moyen de transport pour les personnes confrontées à des troubles urinaires. Pour faciliter votre voyage, vous pouvez vous renseigner de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite de vos gares de départ et d’arrivée. Selon votre situation, certains services peuvent vous être dédiés.

Voyager en voiture

Si vous êtes le conducteur, les choses sont plus simples car vous pouvez décider de faire une pause quand vous en avez besoin. Donc tout ira bien si vous prenez garde à ne pas vous laisser emporter par votre chanson préférée et que vous n’oubliez pas de vous sonder ! Côté passager, en revanche, pensez à informer le conducteur de votre besoin de faire des pauses. Si la personne n’est pas au courant de vos troubles urinaires, inutile d’entrer dans les détails, expliquez que vous devez aller aux toilettes régulièrement et précisez les horaires qui vous arrangeraient.

Voyager en car

Certains bus sont équipés de minuscules toilettes à bord (en bas d’un escalier, généralement). Si cela n’est pas assez pratique pour vous, rapprochez-vous du transporteur pour connaître l’heure des pauses prévues et ainsi savoir si celles-ci coïncident avec vos sondages. En dernier recours, vous pouvez opter pour un set de sondage comprenant une sonde urinaire pré-connectée à une poche à urine ce qui vous permettra de vous sonder sans descendre du bus. Prévoyez une couverture pour préserver votre intimité. Et n’oubliez pas tout le matériel de sondage urinaire nécessaire.

Alternative text

Kit de dépannage auto-sondage

Quels que soient les moyens de transport que vous utiliserez durant votre voyage, nous vous conseillons de préparer une trousse de dépannage avec le nécessaire pour votre sondage urinaire. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de votre voyage, tout en évitant les surprises liées à votre confort et sécurité.

Les sondes urinaires au format compact prennent très peu de place. Mais lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous avez peut-être envie d’emporter un peu plus que quelques sondes urinaires afin de toujours vous sonder de manière sûre et confortable quelle que soit la configuration des toilettes.

Au travail, en voyage, sur le terrain de sport ou en sortie avec des amis, veillez toujours à garder sous la main tout le matériel dont vous pourriez avoir besoin et cela peut aussi comprendre du matériel utile en cas « d’accident ».

Texte alternatif

Voici quelques exemples de ce que vous pourriez emporter, selon vos besoins :
•    Des sondes urinaires (prenez toujours quelques sondes supplémentaires)
•    Des sous-vêtements et pourquoi pas un pantalon de rechange
•    Des lingettes
•    Un miroir de poche
•    Des sacs plastiques (pour jeter vos accessoires ou sondes urinaires usagés ou transporter vos vêtements sales)
•    Une bouteille d’eau pour pouvoir vous hydrater à tout moment
•    Du papier toilette ou des mouchoirs

L’impact des variations de température sur vos produits

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous conseillons de toujours conserver vos produits à température ambiante, à l’abri de la lumière directe et dans un endroit sec.

Toutefois, sachez que les sondes SpeediCath® sont conçues pour résister aux températures extrêmes* de toutes vos destinations. Vos produits ne seront donc pas endommagés si vous êtes amené à les exposer brièvement à des températures de -18°C et jusqu’à 40°C pour une durée inférieure à 24h.

Vous pouvez placer vos sondes urinaires dans votre bagage en soute même si la température n’y est pas très élevée. N’oubliez pas, plus votre sonde est conservée dans un endroit frais plus elle vous paraîtra rigide. N’hésitez pas à réchauffer votre sonde entre vos mains avant toute utilisation. À l’inverse, plus elle est conservée dans un endroit chaud, plus elle vous paraîtra souple.

Kit de voyage OFFERT pour préparer vos vacances en toute sérénité.

Nous vous offrons gratuitement votre kit de voyage pour personne sous auto-sondage, sur www.coloplast.fr ou au 0800 01 58 68 (service et appel gratuits).

Ce kit de voyage regroupe un guide pratique pour préparer son voyage, un certificat de voyage, les coordonnées des équipes Coloplast dans le monde et une liste des indispensables à emporter.

Solutions pour l’autosondage : pour les beaux jours, optez pour set de sondage.

Découvrez et testez gratuitement le set de sondage, tout-en-un SpeediCath® Compact Set, pour vous sonder partout !

Solution tout-en-un 

Une sonde discrète1 et compacte1 avec une poche de recueil pré-connectée pour simplifier le sondage, même en dehors du domicile.

Sondage rapide et facile1

Une sonde prête à l’emploi, permettant une insertion facile1 en un seul geste, sans toucher le corps de la sonde2.

Facile à transporter et à jeter

Son format compact trouvera facilement sa place dans une poche ou un sac lors de vos déplacements.

Découvrez ces bénéfices par vous-même !

Existe en versions homme et femme.

Pour aller plus loin, découvrez aussi notre livret sur les infections urinaires et obtenez des réponses aux questions que vous pourriez avoir sur le sujet :

  • 7 règles pour prévenir les infections urinaires
  • Comment savoir si j’ai une infection urinaire?
  • Quels sont les symptômes d’une infection urinaire ?
  • Qu’est-ce qu’un ECBU et quand en faire un ?
  • Que faire si j’ai des infections urinaires récidivantes ?

Téléchargez gratuitement votre livret sur les infections urinaires ici

 

Références bibliographiques et mentions légales :

  1. Enquête internationale de satisfaction patient sur l’utilisation de SpeediCath Compact Set, février 2015. N=1044 patients sous sondage intermittent dont 406 femmes et 638 hommes, chaque patient a testé 30 produits. 92% des patients ont trouvé SpeediCath Compact Set discrète et 88% facile à utiliser.
  2. Recommandations EAUN (European Association of Urology Nurses) 2013. Evidence-based. Guidelines for Best Practice in Urological Health Care. Intermittent Catheterisation in adults. Page 26 : « Les sondes compactes permettent le respect de la technique non-touch. »

SpeediCath Compact Set : sondage intermittent. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE (2460). Fabricant : Coloplast A/S. Pour utiliser ce produit, vous devez avoir été préalablement initié à l’auto-sondage. Lire attentivement la notice d’instructions avant utilisation. Pour plus d’informations, consultez votre professionnel de santé. Communication réservée aux utilisateurs.

Payer en 3x sans frais
À partir de 50 €
En ligne ou en boutique
Paiement Sécurisé
Nous confions la gestion de nos paiements
en ligne à Stripe & Paypal 100% sécurisés
Livraison gratuite 48H
Votre commande sera livrée gratuitement
à votre domicile en 48H
Retours 14 jours
Nous proposons le Satisfait ou Remboursé
pendant 14 jours après réception de vos articles.