Système Tractable pour Tricycle Adaptable TONICPOUSS - T1 à T3
Système Tractable pour Tricycle Adaptable TONICPOUSS - T1 à T3
Ref
5161010211
Ce système tractable s’adapte idéalement à un grand nombre de cycles. Il se fixe à l’aide d’un étrier au niveau de la tige de la selle. Il fonctionne par traction et il permet de s'accrocher à un vélo adulte afin de permettre aux enfants de profiter d'une balade en famille en toute simplicité.
Il est destiné aux enfants ayant des difficultés motrices ou des troubles de la vision. Doté d’un appui dos et de deux roues dont une roue libre, l'enfant est installé en toute sécurité. Les sabots sont réglables en hauteur afin de s’adapter idéalement à la taille de son utilisateur.
Pliable, il est également équipé d’un petit panier à l’arrière pour transporter des jouets facilement. Ce système pour tandem est disponible en 4 tailles.
Un système adaptable pour tricycle facile à installer
Ce système est destiné aux enfants et aux parents qui souhaitent profiter des joies du vélo en tandem. Il permet de s’accrocher en toute simplicité à tous les types de vélos grâce à un système d'attache à rotule avec une chaîne de sécurité qui se fixe directement à la selle du cycle.
Il s'adresse plus particulièrement aux enfants ayant des difficultés d’équilibre, de motricité ou des troubles de la vision. Les parents pourront ainsi les guider tout en leur permettant de profiter des joies du vélo.
Il possède une selle confortable ainsi que deux roues dont une est libre. Afin d’assurer un soutien optimal de l’utilisateur, il est doté d’un appui-dos complet antéropostérieur muni d’une dossière avec une sangle et garni d’une mousse agréable et confortable.
Afin d'offrir un bon maintien au niveau du pied, ce système de tricycle est équipé d’une paire de sabots pliables et réglable en hauteur avec une sangle à l’avant et à l’arrière. La selle et le guidon sont également ajustables en hauteur afin de s'adapter parfaitement à la taille de l'enfant et de lui permettre une meilleure prise en main.
Tricycle de rééducation pliable. pignon fixe. roues arrière et avant a demontage rapide. frein parking sur roue avant. guidon réglable en avant/ arrière et en hauteur En savoir plus
Ce verticalisateur, de style Youpala, est également un déambulateur qui permet de placer un enfant en bas-âge dans la position debout afin de l'aider à avancer tout en étant correctement maintenu.
Il permet ainsi de faciliter la marche et il est conçu pour une utilisation en toute souplesse. Doté de quatre roues, cet appareil de déambulation rend la circulation aisée aussi bien en intérieur qu’en extérieur avec des roues spéciales disponibles en option.
Il est équipé d’une assise culotte, d’un appui-dos et thoracique ajustables et d’une tablette en plexiglas transparente. Le modèle “petite taille “ est disponible en coloris jaune.
Adapter son quotidien aux enfants les plus fragilesAvoir un enfant en situation de handicap est un parcours du combattant. Lors d’un problème au niveau moteur le choix du bon matériel est souvent pour les parents source de questionnement, de doutes et de recherches car beaucoup de critères sont à prendre en compte comme le confort, le bien-être la croissance de l’enfant, l’évolution de sa pathologie, l’accessibilité, le prix… Capvital vous propose un état des lieux du matériel existant afin de faciliter vos recherches.Découvrez notre guide