Soulager les douleurs articulaires avec Bluetens

Les douleurs articulaires et les rhumatismes sont des pathologies courantes. Selon Inserm 93% des Français déclarent avoir déjà souffert de douleurs articulaires, et plus de 12 millions de Français souffrent de rhumatismes. Une situation qui peut arriver à tout moment de la vie, puisque 1 citoyen sur 2 est atteint.

Avec l’âge il est commun de constater une augmentation des douleurs sur les articulations du genou, de la hanche et du poignet.

Identifier l’origine et la nature des douleurs est important afin de déterminer le traitement adéquat. Les douleurs articulaires peuvent provenir des différentes causes, puisque le corps humain possède quatre cents articulations différentes.

Bluetens se présente comme un compléments aux traitements antalgiques conventionnels. Pour soulager la gêne occasionné par les douleurs, l’électrothérapie apporte une solution alternative non médicamenteuse, 100% naturelle et efficace.

Comment l’électrothérapie soulage les douleurs ?

La stimulation électrique produite par le Bluetens vient bloquer le message douloureux envoyé de la zone endolorie à votre cerveau. A la fin du programme, la sensation de douleur laisse place à une sensation de bien-être.

Bluetens utilise 2 modes de stimulation (TENS) pour procurer l’apaisement de la douleur, un mode à effet immédiat, idéal pour les moments de gêne abondante, et mode un plus lent qui perdure dans le temps.

Les programmes du mode antidouleur peuvent être utilisés majoritairement jusqu’à 5 fois par jour.

Deux modes de traitement : 

Gate control


Le premier mode reproduit la réaction instinctive de l’humain face à la douleur. En effet, quand nous nous cognons par exemple, notre réaction consiste à immédiatement frotter la zone douloureuse. Ainsi nous envoyons un autre type de message au cerveau que celui de la douleur, un message du « toucher ».

Ce message plus rapide que celui de la douleur va venir lui bloquer l’accès. C’est ce mode naturel que nous utilisons de façon beaucoup plus ciblée et efficace.

En stimulant certaines fibres nerveuses Bluetens court-circuite immédiatement le message de douleur, qui lui, est véhiculé plus lentement vers le cerveau. Ainsi, la douleur est apaisée.

Burst

Le mode Burst favorise la libération d’endorphines. Ces hormones naturellement produites par l’organisme favorisent le positivisme et renforcent le système immunitaire, elles sont secrétées pendant ou après l’effort physique. Il s’agit d’une hormone populairement connue comme une des responsables de la sensation de bonheur.

L’utilisation du mode Burst offre à l’utilisateur une sensation de bien-être durable ciblant la zone touchée par la douleur. Cela parce qu’une fois sécrétée les endorphines travaillent pendant plusieurs heures, notamment après la fin du programme.

Les sensations 

Bluetens soulage les douleurs articulaires grâce à l’électrothérapie. Cette méthode est naturelle et utilisée par les kinésithérapeutes et médecins spécialistes.

Afin d’apaiser la douleur, l’électrostimulateur utilise les effets de friction et pétrissage. Il est conseillé d’effectuer au moins une séance journalière d’antidouleur selon le besoin ressenti. Puis, le programme massage détente en complément pendant 2 à 3 semaines.

Du 13 au 30 septembre 2021

Découvrez et testez gratuitement l’électrostimulation avec Bluetens dans votre magasin Capvital*

20% de remise pour l’achat d’un Pack Sérénité.

Découvrez ici les magasins participants

Nos produits