Quel type de tire-lait choisir ?

Si vous souhaitez acheter un tire-lait, sachez qu’il est préférable de vous faire accompagner par un professionnel de santé ou un consultant en lactation. Ainsi, vous serez bien conseillée pour choisir un tire-lait adapté à vos besoins.

Il existe différents types de tire-lait :

Le tire-lait manuel

Le tire-lait manuel est généralement compact et léger. C’est un modèle intéressant si vous avez besoin d’un tire-lait qui se glisse facilement dans votre sac.
Il est apprécié par les mamans parce qu’il permet d’exprimer leur lait à leur rythme grâce à la poignée sur laquelle elles appuient. De plus, il est généralement moins cher à l’achat.

Le tire-lait électrique

Le tire-lait électrique est plus facile et rapide à utiliser. Grâce à un petit moteur, vous procédez à l’extraction de votre lait sans faire le moindre effort.
Assurez-vous cependant que le bruit du moteur reste acceptable et qu’il est doté d’une bonne autonomie s’il fonctionne sur batterie.

Simples ou doubles

Si vous procédez manuellement, votre tire-lait sera simple car vous ne pourrez pas réaliser un double pompage simultanément. En revanche, les modèles électriques proposent un double pompage en plaçant un embout sur chaque sein.

Différents critères doivent être considérés pour sélectionner le bon tire-lait, manuel ou électrique :

  • Le confort d’utilisation
  • Le bruit
  • L’efficacité
  • L’hygiène
  • Le mode de vie
  • Le coût

Chaque maman a des besoins différents en fonction de sa situation. Prenez bien le temps d’établir la liste de vos critères afin de trouver le meilleur produit.

Où louer un tire-lait ?

Les magasins Capvital proposent des différents modèles de tire-lait à la location.

Prenez rdv avec nos conseillers pour plus d’informations.
Je prends rdv 

Nos produits