Des protections barrières lit pratiques et confortables
Les housses de protection pour barrières métalliques ou barrières en bois s'installent à l'aide d'un fourreau sur la barre supérieure de la barrière. Ainsi, la protection n’a plus besoin d’être démontée, ce qui facilite grandement le travail du personnel soignant car un simple pivot suffit.
Elle se met en place très simplement, en positionnant la protection côté patient. Il faut ensuite zipper le fourreau sur la tubulure supérieure et monter les clips sur les tubulures verticales de la barrière ou les montants du lit. Pour finir, clipser et ajuster les sangles.
Dans un deuxième temps, il est possible aussi de faire pivoter la protection autour de la barrière. Pour cela, il faut défaire les clips avant abaissement, retourner la protection en la faisant pivoter autour de la barre et descendre la barrière.
Ces protections doivent être retirées avant chaque abaissement de barrière afin d'éviter les détériorations. Elles sont utilisables à domicile ou en établissements de soins et Ehpad. Elles assurent sécurité et confort aux patients tout comme elles peuvent protéger et amortir les coups.
Elles permettent d’éviter de passer les membres à travers les barreaux, et préviennent des blessures liées à l’agitation nocturne. De plus, elles créent un véritable cocoon pour le patient car les barreaux peuvent être synonymes de stress et d’angoisse. Elles s‘entretiennent facilement. Il suffit de les humidifier et de les frotter légèrement.
Avantages produit :
- S’adapte à la plupart des barrières
- Facilite le travail de l’aidant
- Entretien facile
- Vendues par paire
- Longueur : 140 cm et largeur 32 cm
- Longueur : 190 cm et largeur 32 cm