en ligne ou en magasin avec ALMA
en ligne à Stripe & Paypal 100% sécurisés
à votre domicile ou en point relais en 24/48H
pendant 14 jours après réception de vos articles.
La cuisine est une pièce centrale dans la maison. Mais attention, 25% des accidents domestiques y ont lieu. En cas de perte d’autonomie, il est nécessaire d’adapter votre aménagement.
Les objets doivent être à portée de main, les meubles bas peuvent engendrer un déséquilibre et les meubles hauts peuvent inciter à monter sur une chaise ou un escabeau.
Il suffit de suivre nos conseils pour avoir l’esprit plus tranquille. Pour éviter les brûlures, préférez les plaques à induction (le changement de température est immédiat) ou des plaques électriques avec un voyant. Le four doit être à hauteur de buste et l’évier à hauteur de hanche.
Tous les placards et les objets courants doivent être accessibles. Et pour faciliter la lecture des produits ménagers dangereux, placez des étiquettes. Utilisez une petite table roulante pour transporter les objets lourds. Enfin, multipliez les éclairages et installez des détecteurs de fumée.
Pour préparer son repas, il est indispensable d’être bien installé et d’avoir un plan de travail stable et dégagé. L’idéal est d’avoir un plan de travail à hauteur variable. Pour éviter de rester debout trop longtemps, utilisez une chaise de cuisine haute afin d’être en position assise ou semi-assise.
Pour couper, découper, hacher, éplucher, ouvrir et tenir, pensez aux aides techniques sélectionnées par Capvital pour vous faciliter la vie. Par exemple des supports antidérapants (pour les assiettes, les bols et pour ouvrir plus facilement un bocal), des planches à découper qui permettent de bloquer les aliments, des poignées porte-assiettes…
Pensez également au petit électroménager à piles qui permet de fournir moins d’efforts et aux dispositifs un peu plus gros (robots, hachoirs…) qui fonctionnent sur secteur.
À table
Il n’y a pas mieux que la position assise car c’est la plus stable. Choisissez la meilleure position en adaptant les hauteurs de siège et de table. Enfin, stabilisez vos ustensiles pour faciliter la prise de repas (set anti-dérapant, plateaux…).
Au lit
Les différents réglages du lit permettent de trouver la position la plus adaptée et sécurisée mais il faut pouvoir disposer à proximité tous les éléments du repas. Une table de lit ou un plateau adapté permet d’ajuster les hauteurs de placement des assiettes