Pansement Allevyn Life Sacrum 17,2 x 17,5 cm - Boîte de 10
Pansement Allevyn Life Sacrum 17,2 x 17,5 cm - Boîte de 10
Ref
1048681306
Ce pansement, de la marque Smith & Nephew, est un produit optimal pour favoriser la cicatrisation des plaies exsudatives aiguës et chroniques.
Stérile et hydrocellulaire, il est idéal et très performant grâce à une composition multicouches qui permet de créer un environnement humide sur la plaie. Il offre ainsi une excellente protection en combinant une action cicatrisante et de barrière contre les bactéries.
Le gel en silicone présent sur la couche adhésive permet une adhésion en douceur et un retrait indolore, ce pansement hydrocellulaire convient ainsi aux différents types de peau, même les plus sensibles et les plus fragiles.
Avec sa forme anatomique, il est adapté à toutes les localisations complexes comme le genou ou le coude.
Ce pansement innovant est doté d’une forme unique avec quatre lobes afin d’apporter une solution pour les plaies situées dans des zones difficiles d’accès.
Ainsi, il convient pour le traitement des déchirures cutanées, des plaies chirurgicales, des brûlures superficielles du 1er et du 2ème degré, des sites donneurs de greffe, des escarres, des ulcères de jambes, des ulcères du pied diabétique, des plaies infectées, des plaies malignes ou encore des ulcères fongueux.
Doté d’une technologie de pointe, il est composé de plusieurs couches afin d’apporter une protection totale de la plaie exsudative tout en proposant une gestion dynamique du processus de cicatrisation de celle-ci.
À l'intérieur, elle possède une couche de mousse polyuréthane d’une grande capacité d'absorption qui permet de créer un environnement humide favorable à la cicatrisation tout en offrant une protection optimale de la plaie.
Le film placé à l’extérieur est totalement imperméable et résistant aux liquides. Il est souple, confortable et permet d'offrir une barrière efficace contre les bactéries sans pour autant agresser la peau.
Le véritable plus de ce pansement stérile réside dans le fait qu’il possède un indicateur de changement afin de savoir précisément quand le pansement est arrivé à saturation et qu’il doit être remplacé.
Avantages Produit :
Sans latex, sans phtalates
Reste en place jusqu’à 5 jours, en fonction de l’importance de l'exsudation
Couche inférieure composée de gel siliconé afin de permettre un retrait sans traumatisme
Ce pansement hydrocellulaire spécialement destiné à protéger le talon est conçu avec une forme qui épouse parfaitement et confortablement cette partie arrière du pied.
Il est doté d’une technologie avancée multi couches qui protège la peau et favorise la cicatrisation des plaies en milieu humide.Pour cela, il dispose d’un matériel absorbant innovant très performant.
Adhésif et stérile, ce pansement est indiqué pour la prise en charge des plaies superficielles, des escarres, des brûlures du premier et deuxième degré, des plaies infectées ou chirurgicales, les ulcères du pied diabétique, les dermabrasions, etc.
Il est conditionné sous sachet individuel pelable, dans une boîte de 10 pansements.