Un pansement hydrocellulaire pour favoriser la cicatrisation
Le pansement Allevyn Gentle Border est doté d’une technologie avancée afin de proposer une gestion dynamique de la cicatrisation et une protection optimale de la plaie.
En effet, ce pansement hydrocellulaire absorbant est composé de trois couches : une interface de polyuréthane adhésive perforée à base de gel siliconé, d’une couche de mousse hydrocellulaire absorbante en contact avec la plaie et d’un film externe imperméable et résistant. Grâce à la présence de ce film protecteur, les plaies sont protégées contre les liquides et les agressions extérieures.
Il se présente comme une barrière très efficace contre les risques de contamination de la blessure par des bactéries. Il favorise ainsi une cicatrisation plus rapide de la plaie tout en évitant la macération.
Souple et très confortable, il se retire d’un seul coup et tout en douceur sans laisser de trace sur la peau ni de résidu dans la plaie. Il pourra ainsi être utilisé même sur des patients ayant la peau fragile ou sensible.
Ce pansement cicatrisant est indiqué pour le traitement des plaies superficielles et bourgeonnantes, des plaies exsudatives chroniques et aiguës, des plaies superficielles à profondes telles que les escarres de décubitus, les ulcères de jambe, les ulcères du pied diabétique, les plaies infectées, les plaies malignes et chirurgicales, les brûlures du premier et deuxième degré, les sites donneurs de greffe, les déchirures cutanées et les ulcères fongoïdes.
Il s’agit d’un dispositif médical de classe 2b et à ce titre il bénéficie du marquage CE.
Avantages Produit :
- Dimensions : 8 x 8 cm - boîte de 16 unités
- Dimensions : 12,5 x 12,5 cm - boîte de 16 unités