Un pansement pour plaie exsudative
Facile à appliquer et repositionnable, le pansement Allevyn se retire sans douleur et sans traumatisme, tout en gardant ses propriétés adhésives. Sans latex, il est adapté à toutes les personnes ayant la peau sensible et fragile. Il peut rester en place pendant 7 jours suivant l’état de la plaie.
A usage unique, il convient pour les déchirures cutanées, les plaies chirurgicales, les brûlures superficielles du 1er et du 2ème degré, les ulcères de jambes, fongoïdes ou du pied diabétique, les plaies infectées, les escarres, les plaies malignes.
Stérilisé avec de l’oxyde d’éthylène, il dispose d’un film protecteur en contact avec la plaie qui contribue à la prévention de sa contamination bactérienne et la protège des liquides.
Facile à appliquer et à retirer, ce pansement hydrocellulaire ne nécessite pas de fixation secondaire pour rester en place. Lors des changements de pansement, le retrait est garanti sans douleur grâce à la couche adhésive douce en silicone qui recouvre la plaie.
La couche supérieure est composée d’un film de polyuréthane avec adhésif acrylique perméable, la couche centrale d’une mousse de polyuréthane absorbante et la couche inférieure d’un adhésif acrylique, d’un film de polyuréthane et d’un adhésif de silicone.
- Veillez à ne pas utiliser le pansement avec un agent oxydant car il pourrait détériorer son composant absorbant
- Chaque pansement est conditionné de manière individuelle dans un sachet thermosoudé pour garantir sa stérilité