Notre histoire


1992. Le début d’une belle histoire

Pour le fondateur de Capvital, être au service de ceux qui ont besoin d’aide est une tradition. En effet, il travaille alors avec son père au sein d’une société d’ambulances.
C’est à ce moment qu’il a l’idée de compléter l’offre de transports par une activité de vente et de location de matériel médical pour répondre aux besoins des clients.
Ce nouveau service est une vraie nécessité et connait une croissance rapide.
Capvital regroupe donc plusieurs points de vente en créant en 1993 Concept Ambulancier Point M. Le développement du réseau nous permet, dès 2001, de devenir un prestataire de services incontournable.

2003. Un tournant dans notre histoire

Notre réseau prend une toute autre dimension cette année-là grâce à l’ouverture du capital de la Centrale d’achats à ses adhérents et crée Cap Vital Santé.
Un nouveau statut qui agit comme un accélérateur et nous prépare à devenir un des leaders du secteur.


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2006. Une histoire de qualité

En 2006, Cap Vital Santé obtient en gage de qualité la certification ISO 9001.
La certification ISO 9001 offre des lignes directrices et des outils aux entreprises qui veulent que leurs produits et services soient constamment en phase avec ce que leurs clients demandent et que la qualité ne cesse de s’améliorer. Elle est fondée sur 6 principes :

1. Orientation client : nous nous adaptons aux besoins de chacun.
2. Leadership : la direction de Capvital assume la performance de son équipe.
3. Collaboration : nous impliquons tous nos collaborateurs dans les objectifs.
4. Mise en place d’une logique d’une amélioration continue
5. Prise de décision fondée sur l’analyse des données et informations
6. Relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs pour créer de la valeur. 


2019. Notre plus belle histoire, c’est vous

Les années suivantes, la croissance et le professionnalisme sont toujours au rendez-vous et Cap Vital Santé devient Capvital en 2019.
Ce nouveau nom accompagné d’un nouveau logo et d’une nouvelle identité graphique reflètent la modernisation de notre réseau pour s’adapter à l’évolution des besoins des patients et des professionnels de santé.

Une belle histoire qui fait de Capvital aujourd’hui un expert incontournable dans le maintien à domicile sur qui vous pouvez compter chaque jour pour répondre à vos besoins.

Nos valeurs

Professionnalisme, exigence qualité, bienveillance et proximité.

Notre réseau d’experts partage les mêmes valeurs.
Un professionnalisme et une exigence de qualité qui font toute la différence avec les autres prestataires de maintien à domicile.

Chacun de nos points de vente s’engage au respect de la charte qualité Capvital et répond à une certification ISO 9001, garantissant la gestion des risques et le respect des normes. Vous avez ainsi la certitude que nos produits sont fiables, innovants et personnalisables. Afin de vous offrir le meilleur service possible et viser des standards de qualité de plus en plus élevés, de nombreuses formations et solutions e-learning sont continuellement dispensées à nos collaborateurs.

Nos valeurs clés -la bienveillance, la proximité, l’implication et l’engagement- nous unissent et nous font progresser vers un objectif commun : les mettre à votre service pour vous donner satisfaction.

Notre mission

Faciliter votre quotidien et celui des
professionnels de la santé.

Les personnes que nous accueillons sont souvent perdues dans un univers qu’elles ne connaissent pas et fragilisées face à des évènements de la vie imprévus ou douloureux.
Au-delà de la vente et de la location de matériel médical, notre mission est aussi de vous écouter, de vous rassurer et de vous guider.

Dès le premier contact, en magasin, au téléphone ou sur le site web, nous établissons une relation de confiance et la faisons durer à chaque étape de notre relation.

Concernant les professionnels de santé et de collectivités, nous savons que leur quotidien est très chargé, souvent éprouvant et qu’ils courent après le temps. Nous devons donc répondre rapidement et durablement à leurs demandes, leur garantir la fiabilité de nos produits et de nos services. Avec l’engagement qualité de notre réseau, ils se sentent rassurés et nous confient leurs patients en toute confiance.
C’est grâce à cet accompagnement complet et personnalisé que nous facilitons votre quotidien.

Notre histoire
Notre histoire

Notre savoir-faire

Une expertise renforcée de pôles de compétences.

Porte d’entrée des prestations de maintien à domicile, tous nos points de vente partagent la même expertise. Ils vous offrent des produits et des services de santé d’une qualité optimale que ce soit en vente et location de matériel médical, en confort et bien-être de santé, en mobilité, en incontinence, en amélioration des conditions d’handicap et en maternité.

Portés par nos valeurs de professionnalisme et d’exigence qualité, nous développons également dans certains magasins des pôles de compétences en orthopédie, nutrition, oxygène et perfusion.

Un savoir-faire unique qui fait de nous un interlocuteur en qui vous pouvez avoir toute confiance.

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