Un matelas mousse mémoire de forme innovant
Ce matelas en mousse viscoélastique propose un moulage précis du corps et une augmentation de la surface corporelle en contact avec lui. Moulée et à mémoire de forme, la mousse haute densité offre une meilleure répartition des pressions, ce qui facilite l’irrigation sanguine et diminue les pressions transcutanées sur les zones à risque élevé d’escarres.
Sa housse avec une ouverture sur 3 côtés est bi-extensible et imperméable afin de diminuer l’effet de macération. Elle dispose d’une face inférieure antidérapante. Le matelas a un effet peau obtenu au moulage qui le rend très confortable et il résiste à l’affaissement et à la déformation.
Monobloc, ce matelas offre une parfaite immersion du corps du patient et un excellent maintien. Il est adapté aux cinématiques des lits médicaux à plicatures simples et doubles (semi fowler-plicatures genoux). Il bénéficie du système innovant Systam qui fournit une prévention renforcée du risque d’escarre en zone sacro-fessière grâce à une meilleure immersion du sacrum.
Ainsi, la surface corporelle en contact avec le matelas est plus importante et les pressions transcutanées sont réduites. Le concept d’insert anti poinçonnement en mousse haute résilience est une stratification multi-matière obtenue par moulage.
Elle permet une très grande résistance au temps et à l’usure, car la mousse ne se délamine et ne se décolle pas. Sa housse est bi-extensible, respirante et imperméable, afin de diminuer l’effet de macération.
Avantages produit :
- Mousse très haute densité
- Résiste à l’affaissement et à la déformation
- Ne s’effrite pas et ne se déchire pas
- Longueur : 200 cm
- Largeur : 90 cm
- Epaisseur : 14 cm
- Poids maximum utilisateur : 180 kg