En ligne ou en boutique
en ligne à Stripe & Paypal 100% sécurisés
à votre domicile en 48H
pendant 14 jours après réception de vos articles.
Préserver son autonomie et éviter de solliciter une tierce personne pour des gestes quotidiens est aujourd'hui possible avec les aides techniques ! Trouver la bonne aide technique en fonction de votre problématique du quotidien.
Au-delà de l’adaptation de votre domicile ? vous trouverez des aides qui vont vous faciliter la vie. Des brosses de bain ou à cheveux à long manche ou à large poignée, des peignes coudés, des distributeurs de dentifrice, des pinces pour papier hygiénique, des « tourne robinets ».
Pensez aux enfile-bas, enfile-boutons, crochet d'habillage... Il existe aujourd'hui tout un choix de vêtements faciles à enfiler, avec élastiques et velcros plutôt que boutons et fermetures éclairs.
L’objectif de ces aides techniques est de faciliter la préhension et d’encourager l’autonomie : ouvre-bocaux anti-dérapants, ouvre-conserves, tourne clef permettant de grossir la clé, éplucheur ergonomique, brosse à légumes, gobelets anti-renversement, planche à découper adaptée aux personnes ne pouvant se servir que d’une seule main, bagues d'assiette et assiettes à rebord. Il existe aussi toutes sortes de couverts adaptés : à gros manche, coudés, des couteaux fourchettes, des couverts anti-tremblements afin d’encourager la prise alimentaire.
Là aussi vous trouverez des aides techniques notamment pour la lecture : loupe de lecture, un tourne-page. Pensez aussi aux livres audios si vous avez moins de capacités visuelles. Sachez qu’il existe des aides techniques pour le jardinage : des fourches ou pelles coudées ou repose genoux pour faire son jardin.
Vous pouvez utiliser un pilulier. L’infirmière peut le remplir et ainsi vous savez quel médicament prendre le matin, le midi, le soir chaque jour de la semaine, sans risque d’erreur. Il existe également des coupe-comprimés ou des broyeurs ergonomiques afin de faciliter la prise des médicaments.
Ces aides techniques vont principalement agir sur la sécurité. Selon les capacités auditives et visuelles, il existe des amplificateurs de sonnerie, des téléphones fixes à larges touches avec possibilité d’avoir des raccourcis avec photos en cas d’alerte.
Vous pouvez également opter pour un système de téléalarme par abonnement à une société spécialisée. Il s’agit d’un boîtier sous forme de collier ou de bracelet, actionné en cas de problème pour entrer en contact avec une plateforme d'assistance. Vous trouverez aussi des réveils ou horloges parlantes ou avec grand affichage.
Pensez à avoir près de vous une pince de préhension (pince à long manche). Elle évite de se baisser et facilite les prises d’objets même lorsque l’on est en fauteuil roulant.