En ligne ou en boutique
en ligne à Stripe & Paypal 100% sécurisés
à votre domicile en 48H
pendant 14 jours après réception de vos articles.
Une bonne prévention posturale permettra d’optimiser le confort, de limiter les douleurs et les déformations posturales, et encouragera la prévention anti-escarre.
Pour chaque acquisition d’un fauteuil roulant qu’il soit manuel ou électrique il faudra penser aux éléments suivants :
En effet quand le fauteuil est équipé d’une toile d’assise ou de dossier, elle a tendance à se détendre, ce qui provoque de l’inconfort et un mauvais positionnement. Il faut donc limiter ces effets hamacs.
- Pour l’assise : Pensez aux biseaux anti effets hamacs, aux bases rigides indépendantes, aux bases rigides sur les coussins, et bien sûr retendre la toile régulièrement.
- Pour le dossier : pensez aux dossiers avec des sangles réglables en tension avec un tendeur de dossier
Si votre fauteuil est trop large vous risquez d’avoir des déformations posturales, si c’est trop étroit, vous pouvez avoir des rougeurs en étant trop appuyer sur les côtés. La profondeur est aussi primordiale : une meilleure répartition augmentera la prévention anti-escarre. Attention cependant à ce que l’assise ne soit pas trop longue afin d’éviter les cisaillements au niveau du creux poplité (derrière le genou).
De façon optimale si vous avez un dossier toile il est souhaitable d’avoir au moins un dossier avec des sangles réglables en tension (plus elles sont nombreuses, mieux le positionnement pourra être adapté). Le tendeur de dossier évitera l’effet hamac.
Vous pouvez aussi opter pour un dossier rigide permettant la stabilité et des réglages adaptés, et n’oubliez pas la cale lombaire, gage de confort.
Il est préférable d’avoir un coussin préformé ou un coussin avec une cuvette plus ou moins importante en fonction des besoins, afin que le bassin soit bien positionné. Il est parfois intéressant d’avoir des coussins avec une découpe au niveau du sacrum afin d’éviter un appui trop important.