En ligne ou en boutique
en ligne à Stripe & Paypal 100% sécurisés
à votre domicile en 48H
pendant 14 jours après réception de vos articles.
La thérapie par compression est la forme de base du traitement des maladies veineuses. Afin d’atteindre un haut niveau d’observance et d’assurer le succès du traitement à long terme, les patients doivent porter leurs bas régulièrement. Cela soulage les symptômes et améliore la qualité de vie.
Toutefois, des études montrent qu’environ 40 % des patients atteints de troubles veineux arrêtent prématurément le traitement par compression, bien qu’il semble simple d’enfiler des bas.
Une étude récente a examiné l’effet des aides médicales à l’enfilage et au retrait sur l’observance du traitement.
Il s’avère que l’utilisation de ces dispositifs médicaux améliore significativement le taux de succès lors de l’enfilage des bas.
La confiance et la compétence dans la manipulation des vêtements de compression contribuent à l’amélioration de l’observance.
Les aides à l’enfilage et au retrait Medi simplifient considérablement l’enfilage des vêtements de compression. Les personnes âgées et les patients à mobilité réduite sont particulièrement concernés puisque même les bas à forte compression (CCL 3) peuvent être enfilés facilement et sans l’aide d’autres personnes.
1. Placez d’abord le chausse-bas medi sur une surface solide, avec le cote le plus large face à vous et l’ouverture dans le châssis semicirculaire en avant. Placez le bas de compression sur l’étrier, avec le pied vers l’avant. Retournez le bord supérieur du bas vers l’extérieur et par dessus le châssis.
1. Pour retirer un bas en toute facilité, glissez l'extrémité de la spatule derrière l'article en question. Cette méthode simple et pratique vous permet de les enlever sans effort, vous offrant un gain de temps.
2. Appuyez doucement sur la poignée : vous sentez le bout de la spatule glisser sur votre mollet puis sur votre talon. En cours de mouvement, la spatule doit demeurer au contact de votre peau et glisser à l’intérieur du bas ou de la chaussette. Pour bien garder le contact avec la peau, vous pouvez si nécessaire remonter légèrement la spatule vers le haut puis reprendre votre geste.
3. Lorsque la spatule a atteint votre talon, inclinez légèrement le manche vers le sol pour pouvoir le glisser sous votre pied. Poussez doucement la poignée: le bas glisse de votre pied mais reste en position sur la spatule. Vous pouvez alors récupérer votre bas ou votre chaussette sans même vous baisser.