Ce drap housse imperméable aux liquides, est en Tencel intégral, une fibre textile végétale d’origine naturelle. Il a une double fonction puisqu’il sert de drap et protège le matelas en même temps.
Très souple, il est doux au toucher et n'occasionne aucune sensation de chaleur. Silencieux, il accompagne parfaitement les éléments de literie à mémoire de forme comme les matelas, les oreillers et les traversins.
Il s’adapte à tous les types de matelas et existe en plusieurs dimensions selon la taille du lit. Il propose une parfaite absorption de l’humidité et s’entretient très facilement car il est lavable en machine à 40°C et sèche très rapidement.
Labellisé Oeko Tex, ce drap housse est bon pour la peau. Il contient un traitement antiacarien, antibactérien et antifongique, qui constitue une barrière préventive contre les acariens et les bactéries. Il offre ainsi une protection complète et un confort naturel pour le patient.
Le Tencel, qui est une fibre issue de l’eucalyptus, est combinée à une membrane polyuréthane élastique, qui lui confère son imperméabilité et sa capacité respirante. Il est idéal pour tous les types de literies et sa souplesse le rend entièrement silencieux.
Les différentes largeurs permettent de l’adapter à tous les types de matelas et de surmatelas 1 ou 2 places et aux lits médicalisés. Ce drap housse en fibre naturelle Tencel est également respectueux de l’environnement.
Grâce à cette matière respirante, la température corporelle est mieux régulée et la qualité du sommeil est assurée. C’est un véritable lit de douceur qui vous attend.
Le Tencel étant très extensible, il peut être sujet à des variations qui sont normales. Celles-ci n’altèrent ni la performance, ni la capacité du tissu à reprendre sa forme une fois replacé sur son support.
Avantages produit :
Imperméable aux liquides
Absorption de l’humidité et séchage rapide
Fibre textile d’origine naturelle
Traitement Oeko-Tex classe 1
Matière douce au toucher et respirante
Longueurs : 190, 200cm
Largeurs disponibles : 70, 80, 90, 100, 110, 120, 140 et 160 cm
Ces draps proposés par la marque Pharmaouest sont des éléments de linge de lit spécialement conçus pour les milieux médicaux et hospitaliers. Ils s'adaptent idéalement à tous les types de lit grâce notamment à leur composition en tricot jersey ultra-extensible.
Les deux draps du dessous sont dotés de coins élastiques afin de s’ajuster au matelas et de leur permettre de rester en place même lors de mouvements durant le sommeil. Le drap du dessus est en contact direct avec le patient afin s’interposer de façon hygiénique et douce entre lui et une couverture ou une couette.
Tous les éléments de ce pack literie sont lavables en machine jusqu’à 100 fois sans aucun risque d’altération de la matière et conviennent donc idéalement aux normes d’entretien des collectivités.