Un dosseret fauteuil roulant
Ce dosseret, fabriqué par la marque Systam, est moulé et composé d'une mousse en viscoélastique multi portance à mémoire de forme.
Il a été pensé pour apporter une solution aux personnes âgées et/ou handicapées qui sont placées en fauteuil roulant afin d'améliorer la stabilité de leur posture.
Il est indiqué non seulement pour éviter le phénomène de glisser vers l’avant mais aussi pour prévenir contre les chutes au niveau latéral.
Sa forme est adaptée à l'anatomie dorsale et notamment au galbe des lombaires pour apporter un maximum de confort au quotidien. Au centre, la zone blanche est composée d'une mousse de faible portance qui permet de soulager les différents points de pression au niveau de la colonne vertébrale.
Sur les deux côtés, les zones bleues contiennent elles une mousse plus ferme qui favorise la décharge des appuis et améliore la stabilité de la posture
Il est livré avec une housse polymaille dont le tissu bi-élastique confère souplesse et résistance. Elle permet une grande respirabilité et elle est imperméable et lavable.
Avantages produit:
- Mousse multi portance en fonction des zones
- Confort et stabilité
- Prévention des chutes
- Évite l’instabilité sagittale
- Housse Polymaille
Les dimensions de ce dossier sont les suivantes en fonction des tailles:
Small:
- Hauteur: 44 cm
- Largeur: 39 cm
- Épaisseur: 9 cm
Standard:
- Hauteur: 49 cm
- Largeur: 44 cm
- Épaisseur: 9 cm
Large:
- Hauteur: 49 cm
- Largeur: 50 cm
- Épaisseur: 10 cm