Prête à l'emploi et stérilisée UHT, cette crème dessert est sans gluten et présente une texture onctueuse, facilitant sa consommation, notamment pour les personnes ayant des troubles de la déglutition. Elle est disponible en plusieurs saveurs, permettant de varier les plaisirs et d'encourager une consommation régulière. Chaque pot de 200 g apporte 360 kcal et 20 g de protéines, offrant un apport énergétique et protéique significatif pour soutenir la récupération et le maintien de la masse musculaire.
Les indications principales pour la consommation de ce produit incluent la dénutrition protéino-énergétique chez les personnes âgées, les patients atteints de cancer, de maladie d'Alzheimer, ou toute pathologie entraînant une cachexie ou un catabolisme accru. Elle est également adaptée en cas d'anorexie, d'inappétence, de fonte musculaire, de maladies neurodégénératives, de troubles de la déglutition, de déglutition douloureuse, ou de problèmes de mastication et de dentition.
Pour une consommation optimale, il est recommandé de déguster la Crème Dessert HP HC La Floridine® fraîche, en la plaçant préalablement au réfrigérateur. Elle peut être consommée en collation à distance des repas ou en remplacement d'un dessert habituel. La quantité suggérée est de 1 à 2 pots par jour en complément de l'alimentation, ou selon l'avis du médecin.