Un coussin à air confortable et efficace
Ce coussin convient à toutes les personnes en position assise, qui présentent une réduction de leur mobilité. Il est également recommandé pour les personnes ayant des antécédents d'escarres sacro-coccygiennes.
Il est constitué de 4 cellules à air soudées en PVC de 5,5 cm de hauteur, qui sont insérées dans une base en mousse haute résilience (40 kg/m3) en déclive, et une bande en mousse viscoélastique (50 kg/m3) pour le calage des cuisses et la prévention du glissé vers l‘avant.
Ce coussin multi-portance avec insert ischiatique à pression alternée, apporte une prévention maximum si le patient présente un risque élevé d'escarre. Sa base en mousse haute résilience galbée, assure une assise stable et favorise l'alignement des cuisses.
Il sert de traitement pour les escarres survenues au niveau de la zone fessière en contact avec le support par immersion des protubérances osseuses et elles peuvent être évitées avec son utilisation. Ce coussin offre une réduction de la pression d'interface et facilite la circulation sanguine.
Il fonctionne avec une batterie possédant une autonomie de 8 heures et qui se charge en 12 heures sur du 220 volts. Ce coussin peut supporter un poids maximal d’utilisateur de 100 kg. Le coussin à air Dynaseat est livré avec sa housse et son compresseur.
Avantages produit :
- 2 modes thérapeutiques : alternatif et statique
- 3 durées de cycle dynamique
- Participe activement à la prévention et au traitement des escarres
- Housse Pharmatex recouverte d’une matière composée de 65% de polyuréthane et de 35% de polyester
- Longueur : 43 cm
- Largeur : 43 cm
- Hauteur : 10 cm