Coussin Dynaseat - 43 x 43 x 10 cm

Ref
2114327042

Ce coussin à air sert de prévention pour les personnes qui présentent un risque de formation d'escarres au niveau du sacrum et du coccyx en position assise.

 

Afin de faciliter la circulation sanguine, la pression exercée au niveau de la zone fessière est réduite grâce à sa base en mousse. Et surtout, il dispose d’une surface à pression d'air alternée constituée de 4 cellules à air.

 

Il est également équipé d’un compresseur qui fonctionne avec une batterie dotée de 2 modes thérapeutiques : alternatif et statique. Le coussin Dynaseat propose 3 durées de cycle dynamique et 5 niveaux de confort. 

417,80 €

Recevez une notification par e-mail quand votre produit sera de nouveau disponible en stock !

Détails
  • CE

Un coussin à air confortable et efficace

 

Ce coussin convient à toutes les personnes en position assise, qui présentent une réduction de leur mobilité. Il est également recommandé pour les personnes ayant des antécédents d'escarres sacro-coccygiennes.

 

 

Il est constitué de 4 cellules à air soudées en PVC de 5,5 cm de hauteur, qui sont insérées dans une base en mousse haute résilience (40 kg/m3) en déclive, et une bande en mousse viscoélastique (50 kg/m3) pour le calage des cuisses et la prévention du glissé vers l‘avant.

 

 

Ce coussin multi-portance avec insert ischiatique à pression alternée, apporte une prévention maximum si le patient présente un risque élevé d'escarre. Sa base en mousse haute résilience galbée, assure une assise stable et favorise l'alignement des cuisses.

 

 

Il sert de traitement pour les escarres survenues au niveau de la zone fessière en contact avec le support par immersion des protubérances osseuses et elles peuvent être évitées avec son utilisation. Ce coussin offre une réduction de la pression d'interface et facilite la circulation sanguine.

 

 

Il fonctionne avec une batterie possédant une autonomie de 8 heures et qui se charge en 12 heures sur du 220 volts.  Ce coussin peut supporter un poids maximal d’utilisateur de 100 kg.  Le coussin à air Dynaseat est livré avec sa housse et son compresseur.

 

 

Avantages produit :

  • 2 modes thérapeutiques : alternatif et statique
  • 3 durées de cycle dynamique
  • Participe activement à la prévention et au traitement des escarres
  • Housse Pharmatex recouverte d’une matière composée de 65% de polyuréthane et de 35% de polyester
  • Longueur : 43 cm
  • Largeur : 43 cm
  • Hauteur : 10 cm
Plus d'infos
Plus d'infos
Référence fournisseur 327042
Marque PHARMAOUEST
Type de produits Aides au positionnement
Vous aimerez aussi
  1. Coussin Polyair Systam - 6 cm
    184,50 €
    Épuisé

    Ce coussin à cellules pneumatiques bi-compartiments est une aide technique et médicale pour prévenir l'apparition d’escarres.

     

    Sa surface composée de nid d’abeilles permet de diminuer de façon très efficace les points de pression afin d’éviter les frictions et les risques de cisaillement.

     

    La décharge s’exerce au niveau de la zone du fessier afin d’offrir un maximum de confort en position assise. Ce coussin anti-escarres à air est livré avec un manomètre de gonflage électronique et un manuel d’utilisation.

     

    Il existe en 17 tailles différentes afin de s’adapter parfaitement aux besoins et à la morphologie de chaque utilisateur. 

    En savoir plus