En ligne ou en boutique
en ligne à Stripe & Paypal 100% sécurisés
à votre domicile en 48H
pendant 14 jours après réception de vos articles.
Le choix d’un lit médicalisé n’est pas toujours simple. Il varie en fonction des besoins de la personne.
Le lit médicalisé est conçu pour améliorer le confort et la sécurité de l’utilisateur. Il facilite également le travail quotidien des aidants.
Les premiers critères à prendre en compte pour choisir un lit sont la taille et la corpulence de la personne. Ils définiront la largeur du lit : de 90 à 160 cm pour un lit 1 place, de 140 à 200cm pour un lit 2 places (pour les couples qui souhaitent continuer à dormir ensemble).
Il faut également tenir compte de la taille de la pièce : pensez à prévoir de l’espace pour déambuler autour du lit et laisser l’accessibilité à un fauteuil roulant si nécessaire.
D’autres fonctionnalités permettent de choisir le lit qui conviendra le mieux : lit « ultra-bas » adapté aux personnes désorientées, lit avec potence pour faciliter la mobilité, lit compatible avec l’utilisation d’un lève-personne ou d’une table à manger au lit, etc…
Un grand nombre d’options viennent améliorer le confort du patient : relève-jambes électrique ou électrique à plicature, freinage centralisé, relève-buste à translation…
Aujourd’hui, les lits médicalisés se veulent de plus en plus esthétiques. Il existe un large choix d’habillage disponible dans de nombreux coloris et design afin que le lit s’intègre au mieux à votre intérieur.
L’ensemble de ces lits sont disponibles à la vente et à la location. Selon les cas, et sur prescription médicale, la sécurité sociale peut prendre en charge une partie du lit.
HMS-VILGO vous accompagne dans votre choix en vous proposant de configurer votre lit : www.hms-vilgo.com