Comment bien choisir son pèse-personne ?

Électronique, mécanique, impédancemètre ou même connecté, difficile de faire son choix. Que vous soyez en surpoids ou bien sportif, que vous suiviez un régime ou non, votre balance sera différente.

Les différents types de pèse-personnes et ses usages :

  • Les pèse-personnes mécaniques sont basiques et moins efficaces.

Leur graduation de 1 kg ne permet pas de connaître son poids très précisément. En revanche, elles n’ont pas besoin de piles et leur affichage se réduit à un cadran à aiguille.

Les utilisateurs sans problème de poids particulier pourront s’en contenter pour leur contrôle de routine.

  • Les pèse-personnes électroniques ne sont pas forcément plus chères et offrent généralement de meilleures performances.

L’affichage sur écran LCD est plus lisible, la graduation de 100 g plus précise, et la plupart des modèles que nous avons testés sont justes et fiables. Une grande partie des balances électroniques gardent le poids en mémoire pour le comparer d’une fois sur l’autre (entre 4 et 10 utilisateurs selon les modèles).

  • Les impédancemètres vous intéresseront peut-être si vous cherchez à perdre ou à prendre du poids, ou bien à sculpter votre corps.

Grâce aux capteurs intégrés au plateau, un léger courant électrique traverse le corps de l’utilisateur. En fonction de la résistance que ce courant rencontre, l’appareil évalue le taux de graisse et aussi, selon qu’il est plus ou moins sophistiqué, la masse musculaire, le volume d’eau et la masse osseuse. Les résultats obtenus reposent également sur des données statistiques en fonction de l’âge, de la taille, du sexe et du niveau d’activité physique préalablement renseignés. Gardez en tête qu’ils sont approximatifs.

  • Les pèse-personnes connectées.

Les balances sont récemment devenues «intelligentes» grâce à une connexion Bluetooth ou Wi-Fi avec votre smartphone. Pour que le système fonctionne, il est nécessaire de télécharger une application dans la boutique en ligne. Lorsque la balance et le smartphone sont connectés, les données sont automatiquement synchronisées entre les deux appareils. Principal avantage ? Cela évite de prendre des notes manuellement pour suivre l’évolution de son poids ou de son taux de graisse.

Où trouver mon pèse-personne ?

En ligne & dans un magasin de notre réseau Capvital.

Rendez-vous sur notre Store Locator pour trouver le magasin le plus proche de chez vous.

Nos produits