Ce drap de sécurité est conçu pour les personnes agitées et désorientées, afin d’éviter qu’elles ne tombent du lit. Il se met en place très simplement comme un drap à housser directement sur le matelas avec la tête et le pied du sommier.
Il suffit ensuite de le sangler sous le lit avec une fermeture par boucles réglables. De couleur vert d’eau, il est composé à 50% de coton et à 50% de polyester, et il est disponible en taille unique.
L’épaisseur du tissu est de 220g. Il s’entretient très facilement puisqu’il est lavable en machine à 90°C.
Un drap de contention au lit qui assure la sécurité
Doté d’une grande souplesse et fabriqué avec un tissu extensible, ce combydrap permet au patient de s’asseoir dans son lit tout en étant confortablement installé. L’aisance de son bonnet est garantie, tout en ne donnant pas accès à l’ouverture de la fermeture à glissière.
Le système de fermeture a été élaboré de telle façon que le patient ne puisse pas l'ouvrir. Il est équipé d’une fermeture de haut en bas, d’une protection au départ de l'encolure, d’un cache fermeture, et une clé magnétique peut la verrouiller.
Le drap dispose de 2 petites ouvertures sur le côté pour le passage de sondes ou autres accessoires de soins. Il peut également être utilisé avec des barrières de sécurité.
Etudié avec précision pour éviter les chutes du lit des patients, cette combinaison est unisexe et convient à toutes les morphologies. Les personnes alitées sont libres de leurs mouvements tout en étant assurées de leur sécurité. Étant un produit de contention homologué CE, ce drap peut être obtenu sur prescription médicale.
Il offre un grand confort et se fixe très simplement avec 2 sangles qui sont fournies avec des boucles de fermetures réglables selon les besoins.
Avantages produit :
Apporte un confort absolu pour les patients qui peuvent se mouvoir en toute liberté et sécurité
Réalisée dans un tissu de qualité, sa souplesse et son extensibilité permettent au patient de pouvoir s'assoir dans son lit
Dispose de deux petites ouvertures sur le côté pour le passage de sondes
Impossibilité pour les patients d'ouvrir le combydrap
Cette paire de protection pour les barrières de lit médical est composée d’une mousse à haute résilience très efficace pour amortir les chocs. De couleur grise et universelles, elles s’installent en toute simplicité grâce à un système de sangles qui assurent un bon maintient.
L’utilisation d’un protège barrière est recommandée car elle permet d’éviter aux patients de se cogner certaines parties du corps comme les bras ou les genoux par exemple. Il est également très utile lorsque la personne souffre d’escarres et que sa peau est fragilisée.
Ces protections peuvent être positionnées sur la majorité des barrières en métal ou en bois. Elles offrent un meilleur confort aux personnes alitées tout en renforçant leur sécurité.
Ce tapis qui se place en bas du lit des personnes âgées et des patients est utile lorsque l’usage de barrières de lit ou de produits de contention n’est pas souhaitable.
Il est préconisé pour amortir les chutes lorsque la personne alitée est agitée pendant son sommeil et risque de tomber du lit. Cela est le cas par exemple des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer, ou ayant d’autres pathologies.
Ce tapis d’amortissement est composé de mousse viscoélastique à mémoire de forme 80 kg/m3. La housse est en Pharmatex 65 % polyuréthane et 35 % polyester.