Chaleur estivale, comment se rafraîchir et se protéger ?

Les beaux jours sont arrivés, Capvital vous accompagne avec des conseils pour bien vivre la saison estivale.
Pendant les périodes de forte chaleur, il est important de rester vigilant et veiller au bien-être des personnes fragiles.
Quelques conseils simples et utiles à tous peuvent nous aider à profiter des beaux jours et garder la forme.

  • Hydratez-vous

Le corps élimine environ 2 litres d’eau par jour via les urines et la transpiration. En période de chaleur, cette élimination augmente.
Il est important de boire de l’eau sans attendre d’avoir soif, afin de maintenir l’équilibre de l’organisme. L'eau permet de maintenir le volume de sang dans le corps.

  • Mangez

Privilégiez les aliments frais, légers et riches en eau. Cela vous offrira une digestion optimale pendant les périodes de chaleur.
C’est également important de manger en quantité suffisante.

  • Rafraîchissez-vous

Mouiller votre corps plusieurs fois par jour vous procurera une sensation fraîcheur immédiate. Les brumisateurs sont très pratiques pour le faire à tout moment.
Les poches de froid peuvent également vous rafraichir rapidement.

  • Aérez les espaces

Quand ouvrir les fenêtres ?
Il est important de maintenir votre logement frais. Pour cela, pensez à ouvrir les fenêtres et les volets le soir et la nuit pour privilégier la circulation de l’air frais.

  • Sortez, mais pas pendant les heures plus chaudes

Prendre l’air et profiter des beaux jours vous procurera du plaisir physique et mental. Toutefois l’heure de votre sortie doit être convenable pour éviter la surexposition au soleil et à la chaleur.
L’air du matin et du soir sont plus frais et le soleil moins agressif, ces créneaux sont à privilégier pour vos sorties quotidiennes.

  • Protégez votre peau

Saviez-vous que le soleil est une des principales sources de vitamine D ? Cette vitamine favorise la consolidation des dents et des os. Elle agit également sur la stimulation des hormones du bien-être.
Le soleil fait du bien. En revanche, des précautions sont nécessaires afin d’éviter la déshydratation du corps et les brulures de la peau. Pensez à utiliser une crème solaire, à renouveler l’application plusieurs fois par jour et à porter des chapeaux.
Pour protéger les peaux fragiles, Capvital vous propose des produits adaptés à leurs besoins spécifiques.

Le saviez-vous ?

Pendant les périodes de forte chaleur, la plateforme téléphonique d’information « Canicule » vous offre des conseils et des informations utiles.

Cette plateforme est joignable du lundi au samedi de 9h à 19h au 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe en France). 

Nos produits