Cette cale moulée en mousse à mémoire de forme 80 kg/m2 avec insert de stabilisation en mousse viscoélastique HR 40 kg/m2 est une aide technique à la posture allongée.
Elle permet de soutenir le membre inférieur au niveau de la cuisse. Le but étant de contribuer à la décharge de la zone du sacrum par transfert d'appui vers une zone à moindre risque d'escarre.
Cale de positionnement semi-latéral 30°, elle empêche également tout contact entre les genoux, qui peut être une zone douloureuse et présentant un risque d'escarre lors de contact prolongé. Elle permet une utilisation droite ou gauche.
Un système de cale de positionnement très efficace
Agissant comme une aide technique à la posture allongée, cette cale de positionnement contribue à atténuer les appuis douloureux et les pressions exercées sur la zone du bassin. De plus, elle accentue l'efficacité démontrée de la posture à 30° et le confort du patient en évitant la rotation de la colonne vertébrale.
La mousse viscoélastique à mémoire de forme moulée permet une meilleure répartition des pressions, ce qui diminue les pressions transcutanées sur les zones à risque élevé et facilite l’irrigation sanguine. Elle bénéficie d’un moulage précis du corps, ce qui augmente le maintien et le confort de l’utilisateur. De très haute densité, elle résiste à l’affaissement et à la déformation.
La faible largeur de la cale permet un centrage parfait du patient lorsque celui-ci est allongé. Ainsi, un contact accidentel avec les barrières est évité et il ne risque pas de s’y coincer.
Avec sa forme anatomique reprenant les galbes corporels, cette cale est conçue spécialement pour la latéralisation à 30°. Par le soutien de la cuisse du côté surélevé, le sacrum est totalement déchargé de toute pression.
Le tissu enduit de polyuréthane bi-extensible est anallergique et traité antibactérien, antimicrobien, antifongique. Souple et doux au toucher il est équipé d’une surface anti-dérapante, ce qui favorise son maintien en position sur le lit. Imperméable il est lavable en machine jusqu’à 90°C.
Avantages produit :
Respecte et épouse les galbes corporels
Participe au confort du patient et à son observance
Décharge la zone risque
Contribue à atténuer les appuis douloureux
Accentue l’efficacité démontrée de la posture à 30°
Ce coussin à cellules pneumatiques bi-compartiments est une aide technique et médicale pour prévenir l'apparition d’escarres.
Sa surface composée de nid d’abeilles permet de diminuer de façon très efficace les points de pression afin d’éviter les frictions et les risques de cisaillement.
La décharge s’exerce au niveau de la zone du fessier afin d’offrir un maximum de confort en position assise. Ce coussin anti-escarres à air est livré avec un manomètre de gonflage électronique et un manuel d’utilisation.
Il existe en 17 tailles différentes afin de s’adapter parfaitement aux besoins et à la morphologie de chaque utilisateur.
Ce dispositif se présente comme une aide technique et médicale qui permet de soulager les points de pression au niveau du talon. Il prend la forme d’une base de coussin rectangulaire dont les dimensions permettent d’offrir un excellent maintien des membres inférieurs.
En soulageant ainsi les différents points de pression, il permet d’exercer une décharge totale ou partielle du talon. Il améliore le confort des personnes alitées, polyhandicapées, à mobilité réduite et/ou alitées en prévenant notamment contre l'apparition d’escarres.
Composé d’une mousse viscoélastique de haute résilience et à mémoire de forme, il est composé deux zones afin de répondre idéalement aux différents besoins de positionnement de chaque membre inférieur.