Bien choisir sa table de lit

Une tablette de lit ou table de lit est la solution adaptée pour les personnes alitées afin de maintenir leur autonomie. Lire, manger, faire des mots-croisés ... restent des activités possibles et confortables.

Pour assurer le confort et l’autonomie des personnes à mobilité réduite ou des seniors, l’aménagement de chaque pièce du domicile doit être réfléchi. L’optimisation des espaces pour assurer la réalisation des gestes quotidiens est primordiale.

Lorsque l'on a besoin d’un lit médicalisé, ces tables munies d’un plateau et de pieds deviennent un accessoire indispensable.

Dans la chambre

Retrouver de l’autonomie lorsque l'on est alité c’est possible grâce à une table de lit adaptée à ses besoins.

Comme un chevet classique elle a la fonction de faciliter l’accès aux objets quotidien, toutefois son structure est conçue pour s’adapter à la literie et limiter les efforts de son utilisateur.

  • Les tables pont : Ces modèles sont facilement adaptables aux lits médicalisés. Différemment des tables de lit avec un piètement en U, elles vont « enjamber » le lit.
  • Pour les besoins ponctuels : Les tablettes de lit pliables sont facilement transportables lors des déplacements. 

Les tables spéciales fauteuil releveur

Installée face à un fauteuil releveur elle permet à la personne un accès facile à ses objets du quotidien ( télécommande, tablette, livres, etc.), de prendre son repas sur une assise confortable et de limiter ses déplacements.

Les modèles spéciaux fauteuil releveur s’adaptent à un grand nombre de fauteuils et sont dotés d’un plateau inclinable.

Equipés de roulettes munies de freins, ces tables offrent plus de sécurité à l’utilisateur et limitent les risques de chute.

Les tables de lit et les fauteuils roulants

Adaptables en hauteur, les tables de lit peuvent être une solution optimale pour réaliser des activités nécessitant un plateau support avec plus de confort que sur du mobilier classique, comme par exemple utiliser son ordinateur portable.

Attention, ce mobilier doit respecter quelques critères afin d’assurer le confort et la sécurité :

  • Les freins à roulettes permettront d'éviter que la table se déplace
  • Le plateau inclinable muni d’une réglette ou d’un rebord antidérapant évite le glissement des objets

Besoin d'aide ?

Bénéficiez de l’expertise de nos conseillers dans un magasin proche de vous

Nos produits